Drame en Roumanie : sept supporters du PAOK périssent dans un accident de la route

iLikeSports.net

La communauté du football grec est plongée dans le deuil. Sept supporters du PAOK Thessalonique ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés dans un grave accident de la circulation survenu dans l’ouest de la Roumanie, alors qu’ils se rendaient en France pour assister à un match de Ligue Europa.

Selon la police locale, un minibus transportant dix supporters, tous de nationalité grecque, a été impliqué dans une collision frontale avec un camion dans le comté de Timiș, mardi. Le véhicule avait quitté la Grèce et faisait route vers Lyon.

Vives réactions en Grèce

À Athènes, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis s’est dit « profondément choqué » par ce qu’il a qualifié de « tragique accident en Roumanie », évoquant la mort de « sept jeunes compatriotes ».

Dans un message publié sur Facebook, le chef du gouvernement grec a également présenté « ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches ainsi qu’à la famille du PAOK ».

Un déplacement fatal vers Lyon

Les supporters se rendaient à Lyon, où le PAOK Thessalonique devait affronter l’Olympique Lyonnais ce jeudi, dans le cadre de la Ligue Europa. Ce drame jette une lourde ombre sur la rencontre et sur le football européen.

À ce stade, les autorités roumaines n’ont pas communiqué davantage de détails sur les circonstances exactes de l’accident, au-delà des premières constatations effectuées par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes précises de la collision.

Un deuil qui dépasse le football

Ce drame rappelle la fragilité de la vie et touche bien au-delà des terrains, unissant dans la tristesse supporters, clubs et institutions sportives à travers l’Europe.

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *