CAN 2025 : La Zambie douche le Mali dans le temps additionnel

iLikeSports.net

Alors que les Aigles du Mali pensaient tenir leur première victoire de la compétition, les Chipolopolos de Zambie ont arraché le point du nul (1-1) à l’ultime seconde. Un résultat qui laisse le Groupe A totalement ouvert.

Stade de Tanger.

Le football africain a encore offert un scénario dont il a le secret. Dans un duel intense et physique, Maliens et Zambiens se sont neutralisés au terme d’un match qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final. Si le Mali a dominé l’essentiel de la rencontre, son manque de réalisme a fini par lui coûter cher.

Sinayoko, le dynamiteur

Après une première période fermée où les deux blocs se sont observés, la rencontre s’est emballée à l’heure de jeu. Très remuant sur le front de l’attaque, Lassine Sinayoko a trouvé l’ouverture à la 61ème minute. Profitant d’un excellent service dans la profondeur, l’attaquant malien a fait parler sa puissance pour battre le portier zimbabwéen et donner l’avantage aux siens.
Dès lors, le Mali a semblé maîtriser son sujet, gérant le tempo et repoussant les timides assauts zambiens, semblant se diriger vers une victoire logique.

Le coup de grâce de Patson Daka

Mais en football, rien n’est acquis avant le coup de sifflet final. Poussés par l’énergie du désespoir, les Zambiens ont jeté leurs dernières forces dans la bataille durant les arrêts de jeu. À la 90+2ème minute, sur un ultime ballon aérien mal négocié par la défense malienne, la star Patson Daka a surgi pour propulser le cuir au fond des filets. Un éclair de génie qui a climatisé le clan malien et libéré le banc zambien.

Un Groupe A sous haute tension

Ce partage des points (1-1) fait les affaires des observateurs mais complique la tâche des deux sélections. Avec ce résultat, aucune équipe ne prend véritablement l’ascendant dans ce Groupe A déjà qualifié de « groupe de la mort ». Le Mali pourra nourrir d’immenses regrets, tandis que la Zambie gagne un capital confiance précieux grâce à ce point arraché au courage.
La suite de la phase de poules s’annonce explosive.

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *